Maple Leaf 
 
CEA Home Page Conference Venue Conference Highlights Call for Papers Submit a Paper Conference Program Participant Directory Advance Registration Onsite Registration Accommodation Transportation Eating and Dining For Children Sightseeing Travel Grants Information for Presenters Information for Discussants Information for Session Chairs Information for Session Organizers Information for Exhibitors Sponsors Media Inquiries Social Media
 
Printer-Friendly Version
 

  CEA Logo
 
St. Francis-Xavier University

Le 51e Congrès annuel de l’Association canadienne d’économique aura lieu du vendredi 2 juin au dimanche 4 juin 2017, à la St Francis Xavier University, à Antagonish, en Nouvelle-Écosse, à deux heures de route de l’aéroport international d’Halifax grâce aux navettes qui seront mises à la disposition des participants. Parmi les points saillants du congrès, mentionnons : un repas de homard le samedi soir, et des conférences de Rafael di Tella(Harvard), d’Hilary Hoynes(UC Berkeley) et de Nathan Nunn(Harvard). Pour une liste complète des conférenciers invités, cliquez ici. Pour proposer la tenue d’une séance, veuillez communiquer avec Vivian Tran (cea.execdir@gmail.com) d’ici au 31 janvier. Vous pouvez également soumettre en tout temps un article lié à une communication grâce à cette pagedu site Web jusqu’au 10 février ; vous trouverez ci-dessous une liste de toutes les dates limites à respecter.

Pour plus d’information, utilisez les liens de la liste qui apparaît à gauche de l’écran, ou communiquez avec un membre de l’équipe organisatrice du congrès : Paula Emery (cea.conference@gmail.com) traite toutes les demandes courantes ; Vivian Tran (cea.execdir@gmail.com) répond aux questions sur l’organisation de séances et sur les commandites et la publicité, et gère les relations avec les médias ; le professeur Greg Tkacz (gtkacz@stfx.ca) est responsable de la logistique sur place à la St Francis Xavier University ; et la professeure Frances Woolley (frances.woolley@carleton.ca) met en place le programme du congrès.

*********

Décret présidentiel américain : la réaction de l’ACE

L’Association canadienne d’économique est préoccupée par le fait que certains membres de la profession au Canada subissent durement les effets du décret présidentiel américain qui interdit l’entrée aux États-Unis aux citoyens de sept pays dont les habitants sont majoritairement de confession musulmane. Par exemple, des étudiants ne pourront considérer des perspectives d’emploi dans les universités américaines ni mener des recherches aux États-Unis pendant la durée d’application du décret. Les membres du Conseil exécutif de l’ACE ont donc discuté des mesures que l’Association pourrait adopter pour réduire le stress causé par cette mesure. En ce qui a trait au prochain congrès de l’ACE, qui se tiendra à Antigonish, en Nouvelle-Écosse, au début de juin, nous ferons ainsi les deux changements suivants :  

1. Pour les chercheurs touchés par ce décret, la date limite pour soumettre des articles pour le congrès est reportée au 17 février 2017. Pour plus d’information sur les soumissions, consultez le sitehttps://economics.ca/2017/fr/submit.php

2. Les personnes qui ne pourront quitter les États-Unis à cause du décret présidentiel pourront présenter et commenter une conférence au congrès grâce à Skype.

Veuillez contacter Paula Emery à cea.conference@gmail.com pour plus d'information sur la façon de présenter une demande après le 10 Février.

L’ACE sera également heureuse de publier de l’information, grâce à son réseau de courriels et à son site Web, sur toute mesure ou action que des facultés ou des universités pourraient adopter face à cette situation (allonger le délai relatif à divers types d’inscriptions, par exemple). Pour soumettre un message que vous souhaitez communiquer, veuillez contacter Vivian Tran (cea.execdir@gmail.com).

Nous sommes conscients que ces mesures ne constituent que des actions modestes, mais nous continuerons de réfléchir pour trouver d’autres façons de réduire l’impact que ce décret américain pourrait avoir sur certains de nos membres. Merci.

Calendrier des dates et des échéances importantes (provisoire)
1er décembre 2016 La responsable du congrès commence à accepter la soumission d'articles pour la présentation au congrès par l'entremise de l'interface Web.
31 janvier 2017 Dernière journée pour les présidents de séance éventuels qui doivent communiquer avec les responsables du congrès afin de réserver des blocs de séances.
1er février 2017 La préinscription au congrès commence.
10 février 2017 Dernière journée pour la soumission d'articles ou de résumés à la responsable du congrès.
31 mars 2017 Dernière journée pour la soumission des demandes de subvention de voyage à la secrétaire-trésorière de l'ACE.
31 mars 2017 Dernière journée pour annoncer aux personnes qui ont soumis un article s'il est accepté ou refusé pour présentation.
14 avril 2017 Dernière journée pour l'inscription des personnes présentant un article. Ces personnes doivent s'inscrire avant cette date, sinon la période de temps réservée à leur présentation sera annulée.
12 mai 2017 La période de préinscription se termine. Les frais d'inscription tardive s'appliquent.
1 juin 2017 Les séances organisées par les groupes affiliés sélectionnés débutent.
2 juin 2017 Le congrès commence.

Adresse postale du congrès
 
    Mme Paula Emery
    Brock University
    500 Glenridge Avenue
    St. Catherines, ON, L2S 3A1, Canada
    Courriel: cea.conference@gmail.com
 
[Affiche de conférence]
 
 
St. Francis Xavier University Logo
   

 

 
© 2017 Association canadienne d'économique.
Les pages Web de l'ACE sont mises à jour par Werner Antweiler.
valid HTML  | edit page