The Journal of the Canadian Economics Association
La revue de l'association canadienne d'économique

Politique de disponibilité des données

La CJE a mis en place une politique de disponibilité des données semblable à celle mise en place en 2005 par la revue American Economic Review, puis par les meilleurs revues d'intérêt général en économie. Cette politique concerne toutes les soumissions postérieures au 1er janvier 2008. Nous tenons à remercier l'AER pour son leadership en la matière, et en particulier pour l'élaboration d'une procédure détaillée facilitant la mise en application de cette nouvelle politique. A l'exception des données émanant de Statistiques Canada, notre politique suit en tout points celle de l'AER.

But de cette politique

La revue canadienne d'économique ne publiera désormais que les articles dont les données utilisées seront clairement et précisément documentées, et mises à la disposition de tout chercheur qui souhaiterait les reproduire. Les auteurs dont un article qui a été accepté contient des travaux empiriques, experimentaux, ou des simulations, devront fournir à la CJE avant la publication, les données, programmes et tous autres détails nécessaires pour en permettre la reproduction. Ces éléments seront mis en ligne sur le site web de la CJE. Le rédacteur en chef devra être informé au moment de la soumission si les données utilisées dans l'article sont protégées ou non par des droits, ou si pour toute autre raison, les contraintes citées ci-dessus ne peuvent pas être respectées.

Procédure

Dès que possible après qu'un article a été accepté pour publication, les auteurs sont tenus d'envoyer au bureaux de la CJE toutes leurs données, programmes et tous fichiers nécessaire pour la reproduction. Merci d'envoyer vos fichiers à Olivier Lebert (cje.cpp@gmail.com), en précisant le numéro de référence de votre article. Toute question concernant cette politique doit être adressée au rédacteur en chef.

Instructions détaillées