The Journal of the Canadian Economics Association
La revue de l'association canadienne d'économique

Style Guidelines for Authors

First Submissions

The manuscript should be typed or computer-printed on standard-sized paper. The CJE does not have a maximum page limit for first submissions, but authors should keep in mind that exceedingly long papers tend to try the patience of referees. The main text must be double-spaced, and footnotes and references may be single-spaced. Font sizes ranging from 10 pt. to 12 pt. and 1-inch (2.54cm) margins are acceptable. Authors are encouraged to consult the Style Guidelines before submission. It would also be a very good idea to read the Advice to Referees. You should provide an abstract and it is helpful (but not essential) to provide up to two JEL classification codes.

For first submissions, any standard conventions regarding footnotes, referencing, etc. are fine. Diagrams and tables may be inserted in the text or attached at the back. However, keep in mind that it is easier for referees and editors to read your paper if diagrams and tables are in the text and footnotes appear at the bottom of the page. It is often a good idea to include notes for the referees that include, when relevant, detailed step-by-step algebraic derivations, detailed descriptions of data construction, or other supplementary material. If your paper is too dense or too opaque for referees to understand readily what you have done, your paper will almost certainly be rejected.

Accepted Papers

If your paper is accepted for publication you will be asked to prepare it according to the following specific guidelines. This may involve "undoing" some of the steps taken to facilitate ease of reading at earlier stages.

As of November 2014, please follow the detailed instructions in our CJE Style Guide for Accepted Papers. In addition, please conform to the additional points in the sections below.

When you have a final version conforming to the above specifications, you should send us two copies of your paper, including all tables and figures, via e-mail. One document should be a PDF file with the complete paper, and the second document should contain the TeX/LaTeX or MS-Word sources of the text and tables. Figures may be provided in PDF or encapsulated PostScript. Wordperfect or other types of files files should be converted to MS-Word for compatibility reasons.

Your manuscript will be copy-edited and will be made to conform to CJE style in spelling, punctuation, and usage.

The Journal of the Canadian Economics Association
La revue de l'association canadienne d'économique

La mise en page

Premières soumissions

Le manuscrit doit être tapé ou imprimé par ordinateur sur un papier au format standard. Il n'y a pas de limite pour le nombre de pages, toutefois les auteurs doivent garder à l'esprit que les articles trop longs sont éprouvants pour les évaluateurs. Le texte principal doit être rédigé à double interligne. En revanche, s'il s'agit d'une première soumission, les notes de bas de page et les références pourront être rédigées à interligne simple (quoique si l'article est accepté pour publication, ces mêmes entrées devront être rédigées à interligne double). Une police de caractères standard de 11 points et des marges d'un (1) pouce/2,54 cm sont acceptables. Les auteurs sont invités à consulter le Guide de Style CJE avant de soumettre leur manuscrit. Il est judicieux de consulter les Lignes directrices aux évaluateurs. Vous devrez fournir un résumé et il pourra être utile (mais pas indispensable) de présenter jusqu'à deux codes de classification JEL.

En ce qui concerne les premières soumissions, les conventions standard régissant les notes de bas de page, les références et autres conviennent. Les schémas et les tableaux peuvent être insérés dans le texte ou ajoutés en bas de la page. En revanche, n'oubliez pas que la lecture de votre article sera plus simple pour les évaluateurs et les rédacteurs si les schémas et les tableaux sont insérés dans le corps du texte et que les notes sont placées en bas de page. Il est souvent judicieux d'ajouter des notes à l'attention des évaluateurs comprenant, le cas échéant, les dérivations algébriques détaillées, les descriptions détaillées relatives à la construction des données ou tout autre renseignement supplémentaire. Si les évaluateurs ne peuvent comprendre facilement votre article parce que celui-ci s'avère trop dense ou trop opaque, alors votre travail sera très certainement refusé.

Articles acceptés

Si votre travail est accepté pour publication, il vous sera alors demandé de préparer votre article conformément aux lignes directrices spécifiques suivantes. Pour ce faire, la révision de certains passages rédigés antérieurement pour faciliter la lecture devra être envisagée.

Si votre article a été rédigé en anglais, il vous faudra suivre les instructions détaillées disponibles dans notre guide de style CJE relatif aux articles acceptés. En outre, veuillez vous conformer aux dispositions supplémentaires énoncées aux rubriques suivantes :

 

 

Dès qu'une version finale de votre article conforme aux spécifications ci-dessus est prête, veuillez nous en faire parvenir deux exemplaires par courriel en incluant tous les tableaux et tous les schémas. L'un des exemplaires de l'article complet devra nous être envoyé au format PDF. L'autre exemplaire devra contenir toutes les sources TeX/LaTeX ou MS-Word du texte et des tableaux. Les schémas pourront être envoyés au format PDF ou EPS (encapsulated PostScript). Pour des raisons de compatibilité, les fichiers Wordperfect ou autres devront être convertis au format MS-Word.

Votre manuscrit sera révisé et rédigé conformément au style de la CJE en matière d'orthographe, de ponctuation et d'usage.