|
Lignes directrices aux arbitres |
|---|
|
Analyse de Politiques Canadian Public Policy Rédacteur en chef: Herb Emery Rédacteurs: Roderic Beaujot Katherine Cuff Martial Foucault Steven Lehrer |
Analyse de politiques est le premier périodique du Canada examinant la politique économique et sociale. Le but du périodique est de stimuler la recherche et la discussion des problèmes politiques au Canada. Il s'adresse à un large public incluant des décideurs et des conseillers du monde des affaires et du secteur gouvernemental, des chercheurs d'universités ou d'institutions privées. Le contenu de chaque volume vise à être représentatif de diverses disciplines impliquées dans des issues politiques. Ce périodique trimestriel édite les articles interdisciplinaires en anglais ou français. Les résumés sont fournis dans les deux langues. Processus d'évaluationLa revue Analyse de Politiques utilise un processus d'examen en double aveugle par les pairs. Les évaluateurs ignorent qui sont les auteurs et les auteurs ignorent qui évalue leur travail. L'AdP demande aux évaluateurs d'estimer la pertinence et l'intérêt des articles soumis. Ils envoient au rédacteur en chef une lettre confidentielle, aiunsi qu'un rapport anonyme qui sera envoyé aux auteurs. L'envoi de ces documents se fait par un lien sécurisé inclus dans le courriel envoyé aux évaluateurs lors de la demande d'évaluation.
Si vous avez accepté d'avaluer un article, vous vous engagez à envoyer votre lettre votre rapport dans un délai de six semaines après la réception de la demande, mais bien entendu un délai supplémentaire peut être accordé si besoin. Si vous ne pouvez plus envoyer votre évaluation dans les temps, merci de prévenir au plus vite le responsable de rédaction à cpp.adp@gmail.com. Si vous ne pouvez pas évaluer un article, toute suggestion de nom d'autres personnes est fortement appreciée.
© 2013 Analyse de Politiques
(URL : http://cpp.economics.ca/,
Courriel : cpp.adp@gmail.com).
Les pages Web de la AdP sont mises à jour par
Maureen Church (University of Calgary) et
Werner Antweiler
(UBC).
|