Maple Leaf 
 

 
   President
Frances Woolley   
   Secretary-Treasurer
Werner Antweiler   
   President Elect &
   Conference Organizer
Angela Redish   
   Vice President
Scott Taylor   
   Past President
Nancy Gallini   
   Executive Director
Vivian Tran   
   Assistant Treasurer
Ana Ferrer   
  CEA Logo
 
Mailing List Information


Access and Privacy

The CEA does not generally make its membership list (derived from the list of individual subscribers to the Canadian Journal of Economics, CJE) available to commercial advertisers, either as postal addresses or e-mail addresses. Exempt from this policy is the publisher of the CJE.
 


E-mail Distribution Lists

1. The CEA maintains three e-mail distribution lists: one for its current paid-up members, one for all Canadian economists (regardless of location or CEA membership, based on a biennial survey of Canadian economics departments), and one for the chairs of Canadian economics departments and business schools.

2. Use of the two individual mailing lists is restricted to CEA-related business and announcements that are of high interest to a large number of Canadian economists. Material submitted to any of these two lists is subject to approval by the CEA or its delegate.

3. Use of the department chair mailing list is restricted to (1) CEA business, (2) conference announcements, and (3) job openings at a Canadian economics department or business school. In general, the CEA encourages the use of this particular mailing list as departments can redistribute messages through their own (more up-to-date) departmental mailing lists, or print and post such messages as they deem appropriate.

4. Department chairs are encouraged to set up a generic e-mail account (e.g., economics@my-university.ca) for handling material relayed through our department chair mailing list. This will simplify maintenance of our list when department chairs are handed over to successors. Such an e-mail account can also be looked after by designated departmental staff rather than the department chairs themselves.

5. Messages posted to any of the CEA mailing lists should preferrably contain plain text only. In particular, we discourage the use of HTML messages. For attachments we require the use of Portable Document Format (PDF) files. Messages that contain Word or WordPerfect attachments cannot be circulated as these formats are not fully compatible across platforms, and may contain computer viruses. Furthermore, messages (including all attachments) must not exceed 384 Kilobytes in length.

6. Access to the Department Chairs list is through the CEA web portal for Departments. Department chairs have received an automated e-mail message with the login credentials. Please contact Werner Antweiler for any further information. Access to the other mailing lists is only through special arrangements with the CEA secretary-treasurer or with Professor Antweiler.

7. Material submitted to any of our mailing lists is usually distributed during off-peak hours after it has been vetted for conformity to the technical standards listed above. There is no charge for submission or distribution of messages.

8. Submitters to the CEA mailinglists assume full legal liability for the material contained in their messages. This includes liability for computer viruses. Conversely, the CEA disclaims all liability for forwarding messages. By submitting a message to a CEA mailinglist you implicitly agree to the terms of this agreement.


 

 
© 2017 Canadian Economics Association.
The CEA web site is maintained by Werner Antweiler.
valid HTML

Maple Leaf 
 

 
   Président
Frances Woolley   
   Secrétaire-trésorier
Werner Antweiler   
   Président désigné et
   responsable du congrès
Angela Redish   
   Vice-président
Scott Taylor   
   Président sortant
Nancy Gallini   
   Directrice générale
Vivian Tran   
   Trésorier adjoint
Ana Ferrer   
  CEA Logo
 
Listes de diffusion électroniques


Accès et Renseignements personnels

L'ACE ne met généralement pas sa liste de membres (tirée de la liste des abonnés à la Revue canadienne d'économique, RCÉ) à la disposition des publicitaires, que ce soit les adresses postales ou les adresses électroniques. Cette politique ne s'applique pas à l'éditeur de la RCÉ.


Listes de diffusion électroniques

1. L'ACE tient trois listes de diffusion électroniques : une de ses abonnés actuels, une de tous les économistes canadiens (peu importe où ils se trouvent ou s'ils sont abonnés à l'ACE, et constituée d'après une enquête bisannuelle menée auprès des départements de science économique du Canada), et une de la direction des départements de science économique et des écoles de commerce du Canada.

2. L'utilisation des deux premières listes de diffusion n'est permise que pour les affaires liées à l'ACE et les annonces qui pourraient intéresser un grand nombre d'économistes canadiens. Les données transmises par l'entremise de n'importe laquelle de ces deux listes doivent être approuvées par l'ACE ou son délégué.

3. L'utilisation de la troisième liste (direction des départements) n'est permise que pour 1) les affaires liées à l'ACE, 2) l'annonce de congrès ou de colloques, et 3) les offres d'emploi dans les départements de science économique ou les écoles de commerce du Canada. En général, l'ACE encourage l'utilisation de cette liste de diffusion en particulier, puisque les départements peuvent redistribuer les messages par l'entremise de leurs propres listes de diffusion plus à jour, ou imprimer et afficher les messages de la façon qu'ils jugent appropriée.

4. La direction des départements est invitée à mettre sur pied un compte de courriel générique (p. ex. : economique@mon-universite.ca) afin de traiter les données transmises par l'entremise de notre liste de diffusion pour la direction des départements. Cela a pour but de simplifier la gestion de notre liste lorsque de nouvelles personnes sont nommées à la direction de départements. La direction peut très bien confier la tâche de s'occuper de ce compte de courriel à un employé du département.

5. Les messages transmis par l'entremise de n'importe quelle liste de diffusion de l'ACE ne devraient contenir que du texte en clair. En particulier, nous n'encourageons pas l'utilisation de messages en HTML. Pour les pièces jointes, nous exigeons l'utilisation de fichiers en format PDF. Les messages qui contiennent des pièces jointes en format Word ou WordPerfect ne peuvent être diffusés, car ces formats ne sont pas entièrement compatibles d'une plate-forme à l'autre et peuvent contenir des virus informatiques. De plus, les messages (y compris toutes les pièces jointes) ne doivent pas avoir une taille supérieure à 384 Ko.

6. Veuillez communiquer avec Werner Antweiler afin d'obtenir l'adresse de courriel pour transmettre des données par l'entremise d'une liste de diffusion en particulier. Pour des raisons de sécurité, nous n'affichons pas ces adresses sur le Web et nous encourageons les utilisateurs de nos listes de diffusion à tenir ces adresses confidentielles.

7. Les données transmises par l'entremise de n'importe laquelle de nos listes de diffusion sont habituellement distribuées pendant les heures creuses après qu'on a vérifié qu'elles répondaient aux normes techniques mentionnées ci-dessus. Il n'y a aucun frais pour la transmission ou la distribution de messages.

8. Les personnes qui transmettent des messages par l'entremise des listes de diffusion de l'ACE assument l'entière responsabilité légale des données contenues dans leurs messages. Cela comprend la responsabilité pour les virus informatiques. À l'inverse, l'ACE rejette toute responsabilité pour le réacheminement de messages. En transmettant un message par l'entremise d'une liste de diffusion de l'ACE, vous consentez implicitement aux conditions de cette entente.


 

 
© 2017 Association canadienne d'économique.
Les pages Web de l'ACE sont mises à jour par Werner Antweiler.
valid HTML