Maple Leaf 
 

 
   President
Frances Woolley   
   Secretary-Treasurer
Werner Antweiler   
   President Elect &
   Conference Organizer
Angela Redish   
   Vice President
Scott Taylor   
   Past President
Nancy Gallini   
   Executive Director
Vivian Tran   
   Assistant Treasurer
Ana Ferrer   
  CEA Logo
 
Privacy Policy

[Adopted by the CEA Executive Council in December 2007.]
 
The Canadian Economics Association strives to protect the privacy of personal information collected through its various activities, including the operation of its affiliated journals and the organization of its annual conferences.
 
Information Collection and Use
 
The CEA collects personal information when you (i) join the organization; (ii) subscribe to, author for, or referee for the Canadian Journal of Economics or Canadian Public Policy; (iii) join a Canadian economics department or economics division at a Canadian business school or Canadian university college; (iv) submit a paper for or register for the annual meeting of the CEA. The CEA may combine information about you that we have collected through any of the aforementioned sources. The CEA may assign the task of collecting personal information to (i) the publishers of its journals in the course of entering or renewing subscriptions or memberships; (ii) a journal management services provider in the course of administering the editorial process of its journals; and (iii) a conference organization services provider in the course of managing the annual meeting. The CEA strives to ensure that such assigned agents will adhere to this privacy policy.
 
We typically capture information such as your name, email address, departmental affiliation, mailing address, areas of expertise, and academic status. For the purpose of administering memberships, journal subscriptions, journal submissions, and conference registrations we will also capture certain information about payment transactions. For statistical purposes we may also ask you to provide socio-demographic and personal information on a voluntary basis that includes birth year, gender, type and source of first academic degree, and type and source of highest academic degree. The CEA automatically receives and records information on our server logs from your browser, including your IP address and the page you request.
 
The CEA uses information for the exclusive purpose of providing services to its members, journal subscribers and contributors, and conference attendees; to improve our services; and to conduct research on the state of the economics profession in Canada.
 
Information Sharing and Disclosure
 
The CEA does not rent, sell, or share personal information about you with other people or nonaffiliated organizations except to provide services that you have requested, or when we have your explicit permission to do so. In particular, we do not make e-mail lists available to third parties. However, we may make use of our e-mail lists at our discretion to distribue materials provided to us that we believe are of significant interest to CEA members and/or Canadian economists.
 
The CEA will share information with the publishers of its journals to the extent that this is necessary to facilitate delivery of the journals to subscribers. Publishers may also act as agents of the CEA for the purpose of collecting information.
 
The CEA will respond to subpoenas, court orders, or legal process, or to establish or exercise our legal rights or defend against legal claims. We will share information with Canadian law enforcement agencies in order to investigate, prevent, or take action regarding illegal activities, suspected fraud, or situations involving potential threats to the physical safety of any person.
 
Your Ability to Edit and Delete Information
 
The CEA provides the ability to review personal information stored in our integrated central database, and the CEA facilitates access to personal information stored by affiliated service providers such as the journal publishers or the journal management system. You have the right to request corrections. You also have the right to have information removed from our database. However, we reserve the right to capture publicly available contact and appointment information about Canadian economists employed at Canadian universities as provided to us by the respective university departments for the purpose of CEA-internal research and administration.
 
Confidentiality and Security
 
We limit access to personal information about you to officers of the CEA, designated CEA personnel, and assigned agents who provide services on behalf of the CEA subject to this privacy policy. This includes CEA personnel who need to come into contact with that information to provide services to you. The CEA maintains physical, electronic, and procedural safeguards that comply with federal and respective provincial regulations to protect personal information about you.
 
The CEA does not handle or store any credit card information for purchases carried on our secure economics.ca web server. We employ a method known as "hosted checkout". Transactions are passed on to our payment service provider (currrently: Chase Paymentech) for completion, and we receive only confirmation of a successful payment or a declined payment. The CEA is fully compliant with the PCI data security standard.
 

 

 
© 2017 Canadian Economics Association.
The CEA web site is maintained by Werner Antweiler.
valid HTML

Maple Leaf 
 

 
   Président
Nancy Gallini   
   Secrétaire-trésorier
Robert Dimand   
   Président désigné et
   responsable du congrès
Frances Woolley   
   Vice-président
Angela Redish   
   Président sortant
Charles Beach   
   Directrice générale
Vivian Tran   
   Technologie informatique &
   Trésorier adjoint
Werner Antweiler   
  CEA Logo
 
Politique de confidentialité

[Adoptée par le conseil exécutif de l´ACE en décembre 2007.]

L'Association canadienne d´économique (ACE) fait tout son possible pour protéger la confidentialité des renseignements personnels qu´elle recueille dans le cadre de ses diverses activités, comme la publication de ses revues et l´organisation de ses congrès annuels.

Collecte et utilisation de l´information

L'ACE recueille des renseignements personnels quand une personne : (i) devient membre de l'Association ; (ii) s'abonne à la Revue canadienne d'économique/Canadian Journal of Economics ou à la revue Analyse de politiques/Canadian Public Policy, soumet un article dans l´une de ces revues, ou évalue un article pour ces revues ; (iii) se joint à une faculté ou à un département d'économique au Canada, à la section d'économique d'une école de gestion canadienne ou à un collège (university college) canadien ; et (iv) soumet une communication pour un congrès annuel de l'Association ou s'inscrit à un congrès annuel de l'Association. L'ACE peut compiler des renseignements qui vous concernent et qui ont été recueillis à partir de l'une ou de plusieurs des sources mentionnées ci-dessus. L'ACE peut confier la tâche de recueillir des renseignements personnels : (i) aux éditeurs de ses revues dans le cadre de leurs activités d'adhésion, d'abonnements ou de renouvellement d'abonnements ; (ii) à un fournisseur de services de gestion de publications dans le cadre de la gestion du processus éditorial de l'une de ses revues ; et (iii) à un fournisseur de services d'organisation de congrès dans le cadre de l'organisation de son congrès annuel. L'ACE fait tout son possible pour s'assurer que ces agents se conforment à sa politique de confidentialité.

Nous recueillons généralement des renseignements tels que le nom, le courriel, le département ou la faculté, l'adresse postale, les domaines d'expertise et le statut académique. Aux fins de la gestion des adhésions, des abonnements aux revues, des soumissions d'articles aux revues et de l'inscription aux congrès, nous recueillons également des renseignements liés aux transactions et aux paiements. Pour des raisons statistiques, il se peut aussi que nous vous demandions de fournir, sur une base volontaire, des renseignements personnels et de nature socio-démographique tels que votre date de naissance, votre sexe, et le type du premier diplôme universitaire et du diplôme universitaire le plus élevé que vous détenez ainsi que l'université ou les universités où vous les avez obtenus. De plus, l'ACE reçoit et enregistre automatiquement sur son serveur les informations provenant de votre navigateur, comme votre adresse IP et la page que vous avez visitée.

L'ACE utilise ces renseignements uniquement aux fins suivantes : fournir des services à ses membres, aux abonnés et aux contributeurs à ses revues ainsi qu'aux participants à ses congrès ; améliorer ses services ; mener des recherches sur l'état de la profession d'économiste au Canada.

Partage et divulgation de l'information

L'ACE ne loue, ne vend ni ne partage des renseignements personnels avec des tierces parties ou des organisations non affiliées, à moins que ce ne soit pour vous fournir des services que vous avez demandés, ou que nous ayons reçu l'autorisation explicite de le faire de la part des personnes concernées ; nos listes de courriels ne sont accessibles à aucune tierce partie. Toutefois, il se peut que l'Association utilise à sa discrétion sa liste de courriels pour envoyer à ses membres ou aux économistes canadiens des informations qui lui sont fournies et qu'elle juge d'un grand intérêt pour ces personnes.

L'ACE ne fournira de l'information aux éditeurs de ses revues que dans la mesure où cela est nécessaire pour faciliter l'envoi des revues aux abonnés. Ces éditeurs peuvent également agir en tant qu'agents de l'Association aux fins de cueillette d'informations.

L'ACE répondra aux citations à comparaître, aux ordonnances des tribunaux et à toute procédure juridique, et exercera ses droits ou se défendra contre des poursuites. Elle fournira des informations aux organismes d'application de la loi afin que ceux-ci, dans le cas d'activités illégales, de fraudes suspectées ou de situations présentant une menace potentielle à la sécurité physique d'une ou de plusieurs personnes, puissent enquêter, prévenir ces activités ou situations ou prendre les mesures nécessaires pour les contrer.

 

Modification et suppression de l'information

L'ACE vous fournit la possibilité de consulter les renseignements personnels qui vous concernent et qui sont conservées dans sa banque centrale de données, et elle facilite l'accès à ces renseignements quand ils sont conservés par ses fournisseurs de services tels que les éditeurs de ses revues ou leur système de gestion. Vous avez le droit de demander des corrections aux renseignements qui vous concernent ; vous avez également le droit d'exiger que ces renseignements soient retirés de notre base de données. Toutefois, nous nous réservons le droit de garder des informations accessibles au public et touchant par exemple les coordonnées ou les nominations d'économistes canadiens employés par des universités canadiennes fournies par ces universités, et ce, à des fins de conduite de l'administration et de recherches faites à l'interne.

 

Confidentialité et sécurité

L'ACE limite l'accès des renseignements personnels qu'elle conserve aux dirigeants de l'Association, à des membres désignés de son personnel et aux agents chargés par l'Association de fournir des services en son nom et soumis à sa politique de confidentialité ; c'est par exemple le cas des membres de son personnel qui ont besoin de communiquer avec vous pour vous fournir des services. L'ACE met en place des mesures de sécurité qui respectent les réglementations fédérale et provinciales touchant la protection de la confidentialité des renseignements personnels.

L'ACE n'utilise ni ne conserve des informations liées aux cartes de crédit grâce auxquelles des paiements sont faits sur son serveur sécurisé economics.ca : nous avons recours à une méthode appelée « paiement d'une tierce partie » (« hosted checkout »). Les transactions sont transmises à notre fournisseur de services de paiement (qui est actuellement Chase Paymentech) pour être faites, et nous ne recevons que la confirmation qu'un paiement a été fait ou refusé. L'ACE respecte les normes de sécurité des données PCI.

 
 

 

 
© 2017 Association canadienne d'économique.
Les pages Web de l'ACE sont mises à jour par Werner Antweiler.
valid HTML