Maple Leaf 
 
CEA Home Page Conference Home Page Conference Venue Conference Highlights Call for Papers Submit a Paper Conference Program Participant Directory Advance Registration Onsite Registration Transportation Eating and Dining For Children Sightseeing Travel Grants Information for Presenters Information for Discussants Information for Session Chairs Information for Session Organizers Information for Exhibitors International Attendees Sponsors Media Inquiries Social Media/Videos
 
Printer-Friendly Version
 
mai 2006
dim lun mar mer jeu ven sam
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

  CEA Logo
 
Hébergement

L'opinion d'Ian sur l'hébergement
 
Notre congrès tombe la même fin de semaine que le Memorial Day américain, moment où la demande pour les chambres d'hôtel à Montréal augmente sensiblement. Cependant, nous avons eu la chance d'obtenir deux très bons hôtels, en plus d'un « hôtel universitaire » et d'une résidence bien au-dessus de la moyenne et à prix raisonnable. Voici ce que j'en pense :
 
Les résidences de l'Université McGill sont situées sur l'avenue Université 3935. C'est un emplacement magnifique, au-dessus de l'hôpital neurologique, et à deux pas des sentiers dans la montagne. On traverse le campus de l'Université McGill en 25 minutes de marche plaisante pour se rendre à la rue Sherbrooke, et de là, à Concordia. La gravité fera son effet davantage sur le chemin montant du retour. J'ai visité la résidence. Les chambres sont standard, propres et simples. Mais tous les lits sont bons - un véritable matelas pour faciliter le sommeil, comparativement à de récentes expériences dans d'autres résidences. Un buffet froid pour le déjeuner est inclus dans le prix. De plus, Internet est disponible sans frais pour les résidents juste à l'extérieur de l'aire des repas. J'ai compté quatre terminaux. C'est une bonne affaire pour 46.01 $. Téléphone : (514) 398-5200. Précisez qu'il s'agit du tarif pour l'ACE.
 
L'hôtel Clarion est situé à environ huit minutes de marche à l'ouest de Concordia, sur le boulevard de Maisonneuve. www.clarionmontreal.com J'ai visité l'hôtel. Les chambres sont de très bonne qualité. Internet est disponible dans toutes les chambres, sans compter les quelques terminaux dans la salle d'affaires pour ceux qui auront laissé leur ordinateur portable à la maison. Toutes les chambres et les suites sont munies d'un coin-cuisine avec frigo et cuisinière. Certaines suites à prix très raisonnable ont deux chambres. Il pourrait s'agir d'une bonne solution pour ceux qui voyagent avec leurs enfants. Le tarif est d'environ 120 $. Précisez qu'il s'agit du tarif pour l'ACE. Date-limite de réservation: 10 Avril.
 
Le Novotel est situé à sept ou huit minutes de marche à l'est de l'édifice du congrès, sur la rue de la Montagne, et au coeur de la vie nocturne montréalaise. La rue Crescent, qui offre toute une gamme de douceurs sensorielles, y compris de quoi manger, n'est qu'à quelques pas. L'hôtel est récent et nous avons eu la chance d'obtenir un excellent tarif (129 $). Précisez qu'il s'agit du tarif pour l'ACE.. Date-limite de réservation: 24 Avril.
 
L'hôtel de l'Université McGill s'appelle « Nouvelle résidence » et est situé au 3625 de l'avenue du Parc, à l'intersection de Parc et de Prince-Arthur, environ deux rues au nord de Sherbrooke. Environ 25 minutes de marche. Téléphone : (514) 398-3471, courriel : reservation.nrh@mcgill.ca. Code de référence pour la réservation : ECON332. Prix : 112,72 $ (taxes incluses). Cela comprend le déjeuner continental : jus, tisane, café, pain, danoises, yogourt, fruits. Internet est disponible gratuitement dans les chambres. Pour les interurbains, les visiteurs peuvent acheter des cartes téléphoniques et les utiliser dans leur chambre. Date-limite de réservation: 24 Avril.
 
Finalement, je crois que peu importe votre choix, vous ne pouvez pas vous tromper. Mais vous devriez réellement réserver d'ici le début avril. Les chambres d'hôtel seront difficiles à trouver au moment du congrès, et ne soyez pas surpris de devoir payer plus de 200 $ pour quelque chose de bien ordinaire. Si vous ne voulez pas réserver à l'un de ces hôtels, il y en a plusieurs autres dans le quartier : le Meridian sur Sherbrooke, le Maritime sur Guy, le Nouvel Hôtel sur René-Lévesque, ou le Château Versailles sur Sherbrooke. Vous pouvez également essayer Expedia ou www.montrealhotelprices.ca ou www.hotels.com.
 

 

 
© 2018 Association canadienne d'économique.
Les pages Web de l'ACE sont mises à jour par Werner Antweiler.
valid HTML