CEA Logo
 
Appel de communications

L'Association canadienne d'économique invite tous ceux qui voudraient présenter un article au congrès annuel 2006 à en soumettre un résumé d'ici le 28 février 2007. Les résumés en français ou en anglais doivent être soumis par l'entremise de notre « formulaire d'inscription en ligne pour les personnes qui soumettent un article » (cliquer sur le lien « Soumission d'un article »).

Le résumé devrait compter de 100 à 200 mots. Tous les domaines de spécialisation en économique sont acceptables. Vous recevrez un avis par courriel lorsque votre article aura été accepté (ou refusé). D'après les expériences passées, nous anticipons un taux de rejet d'environ 25%.

En soumettant un article, vous acceptez par le fait même de discuter une autre communication ou de présider d'autres séances dans votre domaine de spécialisation. Vous pouvez spécifier vos domaines de spécialisation dans le formulaire Web. Il y a une limite d'une communication par participant. C'est pourquoi vous ne pouvez soumettre plus d'un article à moins qu'un deuxième article ne soit présenté par un coauteur qui est lui-même inscrit pour participer au congrès.

En plus de soumettre un résumé par l'entremise de l'interface Web, les articles complets peuvent être soumis soit en spécifiant sur le formulaire d'inscription un lien Web vers un fichier PDF, soit en téléchargeant un fichier PDF sur le serveur economics.ca, en cliquant sur le lien au bas de la page de confirmation d'inscription. Les versions imprimées ne seront pas acceptées. Dans tous les cas, une copie de l'article complet devra obligatoirement être envoyée (de préférence par moyen électronique) au président de séance et à la personne assignée pour discuter la communication au moins deux semaines avant le début du congrès.

Si vous souhaitez organiser une ou deux séances sur un sujet spécifique et que vous avez identifié les personnes prêtes à présenter une communication dans ces séances, contactez le responsable du programme pour faire approuver votre projet. Ces personnes doivent quand même inscrire leur article via la procédure d'inscription en ligne du Congrès et indiquer le nom de l'organisateur de la séance dans la partie " Remarques " du formulaire d'inscription.

Veuillez noter que pour participer ou pour présenter un article, vous devez vous inscrire au congrès. L'inscription peut se faire en ligne par l'entremise du site Web du congrès (cliquer sur le lien « Préinscription »). Nous incitons les personnes qui veulent présenter un article à devenir membre de l'Association canadienne d'économique. Vous pouvez attendre de savoir si votre article sera accepté pour présentation au congrès, mais ne tardez pas trop puisque l'inscription tardive vous coûtera plus cher. Les personnes dont les articles sont acceptés pour présentation au congrès doivent s'inscrire avant le 30 avril ou l'acceptation sera annulée automatiquement.

Le responsable du programme de l'ACE pour le congrès 2007 est le Pr Aloysius Siow, du Département de sciences économiques de l'Université de Toronto. Veuillez faire parvenir vos questions et votre correspondance à l'assistante du programme :

         Maureen Church
         University of Calgary
         c/o Department of Economics
         2500 University Drive N.W.
         Calgary (Alberta) Canada T2N 1N4
         Téléphone/Télécopieur : +1-403-697-9042
         Courriel : cea@ucalgary.ca

Les groupes ou organismes nécessitant un lot de séances doivent contacter Maureen Church d'ici le 15 février 2007 afin de spécifier leurs exigences quant au nombre de séances, ainsi que leurs préférences quant aux jours et heures. Vous trouverez de plus amples détails à ce sujet sur le site web du Congrès (Cliquez sur « Organisateurs de séance »).


 

 
© 2018 Association canadienne d'économique.
Les pages Web de l'ACE sont mises à jour par Werner Antweiler.
valid HTML