Maple Leaf 
 
CEA Home Page Conference Home Page Conference Venue Conference Highlights Call for Papers Submit a Paper Conference Program Participant Directory Advance Registration Onsite Registration Accommodation Eating and Dining For Children Sightseeing Travel Grants Information for Presenters Information for Discussants Information for Session Chairs Information for Session Organizers Information for Exhibitors International Attendees Sponsors Media Inquiries Social Media/Videos
 
Printer-Friendly Version
 
mai 2009
dim lun mar mer jeu ven sam
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

  CEA Logo
 
Transports

Le campus St George de l'université de Toronto est situé près du centre-ville de Toronto. L'aéroport international Pearson (YYZ) est à 28 kilomètres (à environ 30-40 minutes, dépendamment de la circulation).
 
Le lieu principal pour le congrès est le Bahen Building, situé 40 St. George Street, à Toronto, Ontario.
 

Pour vous rendre à l'Université de Toronto

Utiliser Google maps pour vous rendre ou quitter l'UdeT.

Par avion

Lester B. Pearson International Airport (YYZ) est situé à l'ouest de Toronto, à environ 30-40 minutes en voiture. L'aéroport Toronto City Centre est un petit aéroport situé sur les îles de Toronto, près du centre-ville.

Pour se rendre à l'aéroport YYZ
  • en métro : Le 192 Airport Rocket (bus) relie l'aéroport à la station Kipling sur la ligne de métro Bloor. Il y a un bus toutes les demi-heure environ, un peu moins hors heure de pointe. Vous devrez payer le trajet avec la somme exacte (2,75 $). Le bus s'arrête à tous les terminaux de l'aéroport, mais vous devrez peut-être monter ou descendre d'un étage depuis le terminal des arrivées. La station Kipling est à 15 stations de métro de St. George (votre billet est valable à la fois pour le métro et le bus). Le trajet entre l'aéroport et St George dure un peu plus d'une heure. (Le métro fonctionne dès 6 heures en semaine, et 9 heures le dimanche). Pour plus d'informations, consulter le site web pour les services à l'aéroport.
  • en navette : Airport Express met à votre disposition une navette qui relie l'aéroport aux hôtels du centre ville (dont le Delta Chelsea ettel) pour 18,50$. Un billet aller-retour coûte 29,95$. Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou directement au chauffeur.
  • en taxi : Le tarif de base vers/depuis l'aéroport est de 40$ plus pourboire. Il y a deux catégories de taxis: limousines et taxis. Pour les reconnaître: les chauffeurs de limousines portent des chapeaux. Il vous en coûtera 5 dollars de plus. Le trajet dure environ une demie-heure. Le pourboire standard est de 15% du montant de la course. Vous pouvez vous rendre à l'aéroport en appelant une compagnie de taxi à l'avance. Il est également possible de prendre un taxi "classique". Dans ce cas, vous pouvez négocier un prix à l'avance avec le chauffeur. Dans ce cas, le chauffeur est tenu de mettre en route son compteur et de ne vous faire payer que le montant le moins élevé entre celui négocié et celui affiché. La plupart des taxis et limousines acceptent les paiement par carte de crédit.
  • en voiture de location : Les compagnies de location de voiture sont disponible 24 heures sur 24 à l'aéroport Pearson, pour la réservation, la prise en charge et le retour des véhicules loués. Pour plus d'information, veuillez contacter directement les compagnies mentionnées sur le site web de l'aéroport.
En voiture

Si vous arrivez à Toronto par l'autoroute 401, prenez la sortie vers le Don Valley Parkway (404 South), traversez vers le sud sur le DVP jusqu'à Bloor/Bayview. Prenez la sortie, et restez à gauche, puis attendez le panneau qui indique Bloor St. Continuez vers l'ouest sur la rue Bloor jusqu'à la rue St George. Là, tournez à gauche (vers le sud) sur la rue St George, et continuez jusqu'à College St. Il y a un stationnement ouvert sur le campus pendant la semaine. Si vous le trouvez, il vous en coûtera 14 $ par jour.  Le week-end, il y a un stationnement sur King's College Circle, parmi d'autres, pour environ 6 à 7 $ par jour. Les billets sont disponibles aux machines automatiques. Les cartes de crédits sont acceptées. Veuillez consulter la carte du campus pos rendez à Toronto en prenant la Queen Elizabeth Way (QEW), suivez la jusqu'à Toronto. Puis la QEW deveient la Gardiner Expressway. Quittez la à Spadina Ave. Continuez vers le nord sur Spadina jusqu'à College Street. Tournez à droite et longez College Street  jusqu'à St. George Street . Ensuite continuez vers le nord jusqu'au campus de l'Université de Toronto. Il y a quelques rares places de stationnement par là.

En métro

Les stations de métro les plus proches sont  St. George (sur les lignes Bloor-Danforth et University-Spadina) et Queen's Park (sur la ligne University-Spadina). Si vous sortez de la station St. George, prenez la sortie St. George Street, et tournez à gauche vers le campus. Si vous sortez de la station Queen's Park par University and College, alors dirigez- vous vers l'ouest sur la rue College jusqu'à la rue St. George Street. Tournez à droite vers le nord sur la rue St. George Street, jusqu'au campus.


 

 

 
© 2018 Association canadienne d'économique.
Les pages Web de l'ACE sont mises à jour par Werner Antweiler.
valid HTML