CEA Logo
 
Hébergement

Loews Le Concorde
Emplacement : 1225 cours du Général-De Montcalm, Québec, Québec, G1R 4W6
Site web : www.loewshotels.com/fr/Hotels/Quebec-City-Hotel/Overview.aspx
Date limite : 100 chambres réservées jusqu'au 26 avril 2010
Téléphone : (418) 647-2222, sans frais 1-800-463-5256
Télécopieur : (418) 647-4710
Courriel : leconcordereservations@loewshotels.com
Taux : $189 occ. simple ou double, plus 15% taxes. Coût pour chaque personne additionnelle : $20 par nuit. Maximum de 4 adultes par chambre. Vous devez mentionner le nom du groupe « ACE-265 » pour bénéficier de ces taux.
Description : À quelques minutes de marche des plaines d'Abraham, du Vieux-Québec et des musées. À 20 minutes de l'Aéroport international Jean-Lesage. Situé sur la rue Grande-Allée, surnommée les " Champs-Élysées " de la ville de Québec. Chambres spacieuses, Centre de conditionnement, 2 saunas, bain tourbillon, Internet haute-vitesse sans fil ($), Boutique de cadeaux, Centre d'affaires, Service de garde d'enfants sur place (24 hrs à l'avance – 15$ heure min 3 hrs), Ascenseur, 1 étage fumeur; 25 étages non-fumeurs 1.9 km du site de la conférence
Stationnement : 23$ par période de 24 h, Service voiturier : 28$ par jour.
Internet : 11.95 + tx par période de 24hrs dans les chambres – 2 postes internet gratuits à la réception
Repas : Le restaurant-rotatif L'Astral : restaurant gastronomique tournant au sommet de l'hôtel : Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans – Demi prix pour les enfants de 6 à 12 ans. Il est préférable de réserver à l'avance.

Résidences de l'Université Laval
Emplacement : Adresse du bureau d'accueil  (Ouvert 24/7), Pavillon Alphonse-Marie-Parent, local 1618, 2255, rue de l'Université, Université Laval, Québec (Québec)  G1V 0A7
Site web : www.residences.ulaval.ca/hebergement_hotelier
Réservations : cliquez ice
Date limite : 150 chambres réservées jusqu'au 23 avril 2010
Téléphone : (418) 656-5632
Télécopieur : (418) 656-2305
Courriel : hebergement@sres.ulaval.ca
Taux : 51 $ plus taxes (12.88%) occ. simple, 63 $ plus taxes occ. Double. Prix spéciaux pour étudiants : 43 $ plus taxes occ. simple, 58 $ plus taxes occ. double. Mentionner Association canadienne d'économique. Les paiements peuvent être faits par VISA, MasterCard, carte de débit, chèque de voyage ou argent comptant.
Description : Chaque chambre est équipée d'un lit simple, ou deux selon l'occupation désirée, d'un lavabo, d'une commode, d'une penderie, d'une table de travail et d'un fauteuil. Plusieurs salles de toilette et de douches sont disponibles sur chaque étage et des salles de bains sont accessibles dans toutes les résidences. Inclus : literie, serviettes et le petit déjeuner. 7.1 km du site de la conférence.
Stationnement : Gratuit
Internet : Possibilité d'avoir Internet à votre chambre au coût de 5 $ /jour
Repas : Déjeuner inclus, servis au Pavillon Desjardins. Menu

Options additionnelles

Il y a un grand nombre d'hôtels près du site de la conférence. Le site Hebergement est un moteur de recherche intéressant, autant pour l'hébergement que pour la restauration et le tourisme. hotels.ca représente aussi un bon site de recherche. Vous pouvez aussi utiliser votre site de recherche favori (ex. Expedia ou Travelocity). Les prix obtenus sur ces sites sont souvent plus avantageux que sur les sites des hôtels. (Truc: Choisissez des hôtels dans le Vieux Quebec (à l'intérieur des fortifications) et utilisez ensuite mapquest ou Google Earth pour obtenir la distance jusqu'au site de la conférence au Petit Séminaire de Québec, 6, rue de la Vieille-Université.) Vous pouvez aussi voir la liste ci-dessous pour d'autres suggestions. Ceux qui préfèrent un café-couette (bed and breakfast) peuvent consulter la liste ci-dessous ou encore peuvent rechercher sur le site BedAndBreakfast.com

Quelques suggestions d'hôtels près du site de la conférence (prix, distance jusqu'au site de la conférence) ($=assez abordable,$$=moyen,$$$=dispendieux [$180-$260],$$$$= très dispendieux)

Bed & Breakfasts Auberges de Jeunesse
 

 
© 2018 Association canadienne d'économique.
Les pages Web de l'ACE sont mises à jour par Werner Antweiler.
valid HTML