Maple Leaf 
 
CEA Home Page Conference Home Page Conference Venue Conference Highlights Submit a Paper Conference Program Participant Directory Advance Registration Onsite Registration Accommodation Transportation Eating and Dining For Children Sightseeing Travel Grants Information for Presenters Information for Discussants Information for Session Chairs Information for Session Organizers Information for Exhibitors Sponsors Media Inquiries Social Media
 
Printer-Friendly Version
 

  CEA Logo
 
Appel de communications

Le Congrès annuel de 2011 de l'Association canadienne d'économique (ACE) se tiendra à l'Université d'Ottawa. Les séances se tiendront du vendredi 3 juin au dimanche 5 juin, mais quelques sessions conjointes avec des organisations affiliées se tiendront le jeudi 2 juin.

L'ACE invite toute personne intéressée à présenter une communication au Congrès de 2011 à soumettre un résumé de la communication avant le 18 février 2011. Les propositions seront acceptées à partir du 1er décembre 2010 via le site web my.economics.ca.

Tous les champs de spécialisation en économique sont admissibles. Chaque personne soumettant une proposition de communication sera informée de l'acceptation ou du rejet de sa proposition. On prévoit un taux d'acceptation d'à peu près 60%. En soumettant un résumé de communication, l'auteur accepte implicitement d'être mis au programme comme commentateur ou président de séance dans d'autres sessions dans ses champs d'intérêt, si sa communication est acceptée. Le formulaire sur le site web donnera l'occasion de préciser les champs d'intérêt de chacun.

On ne peut pas présenter plus qu'une proposition de communication pour le Congrès. Vous êtes prié de ne pas soumettre plus d'une communication. Toute proposition additionnelle sera automatiquement rejetée. Un co-auteur peut soumettre un texte additionnel pour lequel vous êtes également auteur mais doit le faire séparément.

En plus du résumé, on peut soumettre le texte complet de la communication en fournissant un lien à un site web qui contient un fichier PDF ou en téléchargeant le fichier PDF sur le site web du Congrès. Il faut que chaque présentateur s'assure qu'une copie du texte de la communication soit entre les mains du président de séance et du commentateur au moins deux semaines avant le Congrès.

Tous les présentateurs doivent être dûment inscrits au Congrès. On peut s'inscrire en ligne via le site web du Congrès en utilisant le lien PRE-INSCRIPTION. On peut s'inscrire sans devenir membre de l'ACE, mais on recommande fortement de devenir membre en même temps, puisque cela donne accès à des avantages additionnels sans coûts supplémentaires. On peut attendre de s'inscrire jusqu'à ce que la décision d'acceptation de la communication ait été rendue, mais les présentateurs de communication doivent s'inscrire avant le 6 avril 2011, autrement la communication sera retirée du programme.

Le président du Comité de programme pour le Congrès de 2011 est Michael Veall du Département de sciences économiques à l'Université McMaster.

Prière d'acheminer toutes correspondance et demandes de renseignements à la Directrice générale, Anne Motte à l'adresse cea2011@economics.ca. Adresse:
    Anne Motte
    Département des sciences économiques
    Université du Québec à Montréal
    CP 8888 Succ Centre-ville
    Montréal, QC, H3C 3P8, Canada

Les groupes et organisations qui désirent avoir un bloc de séances doivent entrer en contact avec Anne Motte avant le 28 janvier 2011 pour indiquer leurs préférences. Pour plus de renseignements, voir la section ORGANISATEURS DE SEANCES sur le site web.


 

 
© 2017 Association canadienne d'économique.
Les pages Web de l'ACE sont mises à jour par Werner Antweiler.
valid HTML