Maple Leaf 
 
CEA Home Page Conference Home Page Conference Venue Conference Highlights Call for Papers Submit a Paper Conference Program Participant Directory Advance Registration Onsite Registration Accommodation Transportation Eating and Dining For Children Sightseeing Travel Grants Information for Presenters Information for Discussants Information for Session Organizers Information for Exhibitors Sponsors Media Inquiries Social Media
 
Printer-Friendly Version
 

  CEA Logo
 
Renseignements aux présidents de séance

Les présidents de séance devraient répartir le temps pour la présentation de chaque article et pour la discussion de façon équitable et égale pour tous les participants. Les séances doivent commencer à l'heure et les articles doivent être présentés selon l'ordre dans lequel ils apparaissent dans le programme du congrès. Pour une séance type de 90 minutes avec présentation de 3 articles, chaque personne devrait avoir de 18 à 20 minutes pour présenter son article, après quoi, de 5 à 8 minutes seraient consacrées à la discussion. Les séances où il n'y a pas de commentateurs officiels devraient laisser de 22 à 25 minutes pour la présentation et 5 minutes pour une période de questions du public. Le président de séance mesurera le temps et informera la personne présentant un article du temps qu'il lui reste aux moments appropriés. (Voir les affiches ci-dessous.) Si un orateur dépasse de plus de deux minutes son temps de présentation, le président a le droit de le couper et de passer à la discussion ou à la prochaine présentation.

Offertes sans frais par William Robson de l'Institut C.D. Howe, vous pouvez voir ci-dessous les images des affiches (papier collé sur un panneau indicateur) qu'il a utilisées dernièrement lors d'un congrès. Elles ont été d'une grande utilité pour bien gérer le temps alloué à chacun des orateurs.

Les salles seront munies de l'équipement informatique nécessaire aux présentations de type PowerPoint ou PDF. Nous invitons les présentateurs à utiliser cette technologie. Pour cela, on leur demande de :

  1. vous envoyer le fichier de leur présentation au moins une semaine avant le début du congrès, afin que vous ayez l'option de l'installer à l'avance sur votre propre clé USB ;
  2. se présenter dans la salle au moins dix minutes avant début de la séance ;
  3. apporter avec eux leur fichier sur une clé USB ;
  4. songer à apporter également leur présentation sur transparents, comme solution de rechange en cas de panne du système informatique.
Quelques étudiants familiers avec ces technologies seront sur place pour assurer une aide de première ligne. Il vous est fortement conseillé d'arriver vous-même suffisamment à l'avance dans la salle, afin de vous assurer que tout soit prêt pour débuter la séance sans retard.


 

 
© 2017 Association canadienne d'économique.
Les pages Web de l'ACE sont mises à jour par Werner Antweiler.
valid HTML