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Renseignements aux orateurs

Une fois que votre article a été accepté, vous devez, dans les plus brefs délais, prendre toutes les mesures nécessaires pour en faire parvenir une version électronique à vos commentateurs, au président de séance ainsi qu’aux autres participants à la séance. Afin d’obtenir les adresses courriel des participants pour chacune des séances qui vous ont été attribuées, veuillez consulter le site my.economics.ca et cliquer sur « Conference Schedule » dans la colonne de gauche. Les articles doivent être envoyés au plus tard deux ou trois semaines avant le congrès. Si le président de séance n’a pas reçu votre article sept jours avant le début du congrès, le responsable du congrès annulera l’acceptation de votre article et sa présentation. Les articles doivent être fournis en format PDF seulement.

La communication peut se faire en français ou en anglais. Cependant, les auteurs francophones qui sont en mesure de présenter leur article en anglais sont encouragés à le faire. Alors que tous les membres du public comprennent l’anglais, de nombreux participants au congrès (en particulier ceux en provenance des États-Unis et d’outre-mer) ne comprennent pas le français.

Par courtoisie pour les autres orateurs, vous êtes prié de bien vouloir respecter le temps alloué à votre communication. Le président de séance peut interrompre une présentation qui dépasse exagérément la période de temps allouée.

Si pour une raison quelconque, le président de séance ne peut être présent, le dernier présentateur au programme assumera le rôle de président.

Les salles disposeront de l’équipement informatique nécessaire aux présentations PowerPoint ou PDF. Nous vous invitons à utiliser cette technologie pour présenter votre article. Pour ce faire, vous devez absolument :

•   envoyez le fichier de votre présentation à la personne qui préside votre séance au moins une semaine avant le début du congrès, afin qu’elle ait la possibilité de télécharger tous les fichiers sur sa clé USB avant le début du congrès.

•   vous présenter dans la salle de conférence au moins dix minutes avant le début de la séance.

•   apporter une clé USB contenant votre présentation, en plus de la copie préalablement envoyée au président.

•   apporter votre propre pointeur. Nous aurons possiblement accès à des pointeurs (à port USB et sans fil), mais si vous tenez à en utiliser un, il serait préférable que vous apportiez le vôtre.

Un certain nombre d’étudiants qui connaissent bien les technologies informatiques seront sur place pour offrir une aide de première ligne. Nous demandons néanmoins aux présentateurs et aux commentateurs de mettre à l’essai leur présentation avant le début du congrès.

 


 

 
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Les pages Web de l'ACE sont mises à jour par Werner Antweiler.
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