Maple Leaf 
 
CEA Home Page Conference Home Page Conference Venue Conference Highlights Call for Papers Submit a Paper Conference Program Participant Directory Advance Registration Onsite Registration Accommodation Eating and Dining For Children Sightseeing Travel Grants Information for Presenters Information for Discussants Information for Session Chairs Information for Session Organizers Information for Exhibitors Sponsors Media Inquiries Social Media
 
Printer-Friendly Version
 

  CEA Logo
 
Transports

Pour se rendre aux campus de SFU

Consultez la carte du campus de Vancouver de SFU et calculez votre itinéraireà l’aide de Google Map.

Par avion

L’aéroport international de Vancouver (YVR)est situé à 14 km du centre-ville (un trajet de 20 à 30 minutes en taxi ou en transport en commun).

Transport en commun (aérotrain — Canada Line), rapide et économique

La ligne d’aérotrain (SkyTrain) Canada Line est la nouvelle liaison rapide entre l’aéroport et le centre-ville de Vancouver (26 minutes), ou entre l’aéroport et le centre-ville de Richmond (18 minutes). Elle offre une solution facile pour vous rendre en plein cœur des villes directement à partir de l’aérogare internationale ou intérieure. Le coût d’un aller simple pour vous rendre de YVR à Vancouver est de 8,75 $ par personne, mais d’autres forfaits sont également offerts (laissez-passer journalier, etc.). Pour obtenir plus de renseignements au sujet des tarifs, consultez le site de Translink

Taxis

Le tarif d’une course en taxi est calculé à l’aide d’un compteur, selon le temps du trajet et la distance parcourue. Pour vous rendre de l’aéroport jusqu’au centre-ville de Vancouver, il vous en coûtera approximativement entre 34 et 36 $ (taxes incluses) dans des conditions normales. Il est possible de prendre un taxi à la sortie de l’aérogare internationale ou intérieure.

Voitures de location

Il est possible de louer une voiture à quelques pas de l’aérogare, au premier niveau du stationnement étagé. Les entreprises suivantes procèdent au service de ramassage et de retour depuis le stationnement de l’aéroport :

•   National Canada

•   Hertz Canada

•   Avis Canada

•   Budget

Itinéraire en voiture

Veuillez utiliser la carte du campus de Vancouver de SFU fournie par Google Map.

Parmi les stationnementsà proximité, vous trouverez celui d’Imperial Parking (400, rue West Cordova) et celui situé sous Harbour Centre (515, rue Hastings; après 18 h seulement, du lundi au vendredi). Vous pouvez consulter une autre carte des stationnements en cliquant ici.

Itinéraire en transport en commun (autobus, aérotrain, traversier)

Pour planifier vos déplacements et obtenir un itinéraire, veuillez consulter le site Translink, qui comprend l’ensemble des moyens de transport en commun de Vancouver.

De nombreux trajets d’autobus desservent le centre-ville et l’Université Simon Fraser sur une base quotidienne. Pour obtenir de l’information à jour, nous vous suggérons de consulter les cartes et horaires de TransLink, ou d’appeler au 604 953-3333.

La station d’aérotrain (SkyTrain) la plus près du campus de Vancouver de l’Université Simon Fraser est la « Waterfront Station », située à une courte distance de marche du Harbour Centre, du Work Centre et du Segal Graduate School of Business.

Le traversier (SeaBus) offre une liaison quotidienne entre la station Waterfront et North Vancouver. Le train de banlieue West Coast Expressse rend au centre-ville de Vancouver depuis Mission, Port Haney, Maple Meadows, Pitt Meadows, Port Coquitlam, Coquitlam Central et Port Moody pendant les heures de pointe, du lundi au vendredi.

Autres liens utiles

•   Aéroport international de Vancouver (YVR)

•   Page d’accueil d’Air Canada

•   Page d’accueil de WestJet

•   Translink pour la région métropolitaine de Vancouver


 

 
© 2017 Association canadienne d'économique.
Les pages Web de l'ACE sont mises à jour par Werner Antweiler.
valid HTML  | edit page