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Renseignements aux organisateurs de séance

Organisateurs de séances particulières
 
Si vous êtes intéressé à organiser une ou deux séances sur un sujet particulier et que vous avez trouvé des orateurs, communiquez avec le responsable du congrès pour approbation d'ici au 31 janvier. Les articles pour ces séances doivent cependant passer par le processus d'inscription habituel en utilisant le formulaire d'inscription en ligne ci-dessus. Cependant, la section « Commentaires » du formulaire « soumission d'un article » devrait contenir une note indiquant qu'il s'agit d'un article pour une séance particulière (p. ex. : « cet article doit être présenté lors d'une séance particulière sur les Différends touchant le commerce international organisée par le Pr Pierre Untel »). Les échéances pour la soumission sont les mêmes que pour les personnes présentant un article à une séance ordinaire.

Programmes à séances multiples par les organisations affiliées
 
Les organisations affiliées peuvent faire une demande pour que des blocs de séances soient inclus dans le programme. Ils doivent communiquer avec le responsable du congrès ou l'assistante du programme d'ici au 31 janvier afin de les avertir de leurs intentions. À ce moment, ils devraient indiquer a) combien de séances ils aimeraient commanditer et organiser; b) les jours où ils voudraient que les séances soient inscrites au calendrier et les tranches horaires qu'ils préfèrent; et c) si ces séances nécessiteront une préparation particulière de la part de l'organisateur local sur les lieux du congrès (p. ex. : repas, outils de présentation, etc.). Le 15 février au plus tard, le responsable du congrès doit recevoir un fichier texte structuré qui respecte ces directives et qui précise le titre des séances, le nom des présidents de séance, le titre des articles et le nom des auteurs, et si possible le nom des commentateurs.
 

Commandite de groupes d'étude par l'ACE
 
L'Association canadienne d'économique fournira jusqu'à 3 000 $ par groupe d'étude. Ces sommes peuvent être utilisées pour organiser des séances au congrès de l'ACE à l'Université du Toronto, ou elles peuvent servir pour d'autres initiatives. Par exemple, elles peuvent être utilisées pour financer une partie des frais des congrès annuels de groupes comme le CETC, l'Atelier canadien d'économétrie (ACE), le GCÉM, le CREE ou le GÉCÉP. Pour recevoir ces sommes, l'ACE vous demande : 1) d'organiser une ou plusieurs séances aux congrès de l'ACE; 2) d'avoir au moins 10 membres de l'ACE dans votre groupe / à votre congrès; 3) de faire mention de la commandite de l'ACE dans le programme de votre congrès et les documents connexes; 4) de créer et de conserver des liens entre votre groupe et le site Web de l'ACE. Pour faire une demande, veuillez écrire au responsable du congrès.


 

 
© 2017 Association canadienne d'économique.
Les pages Web de l'ACE sont mises à jour par Werner Antweiler.
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