CEA Logo
 
Renseignements aux commentateurs

Le rôle des commentateurs est de critiquer le texte d’une conférence. Ils doivent discuter du contenu des conférences avec tact et de façon courtoise : l’objectif est de faire une critique constructive qui permettra aux conférenciers de revoir certains points importants de leur travail afin de l'améliorer. Les commentateurs ne doivent jamais chercher à encenser ni à dénigrer le travail des conférenciers. Cela signifie que les commentateurs ne doivent pas simplement résumer une conférence en d’autres mots : ils doivent offrir un autre point de vue sur les questions étudiées. Les commentateurs doivent également éviter d’utiliser leur présentation pour parler de leurs propres recherches : ils doivent s’en tenir à la conférence qu’ils commentent.

Les salles sont munies de l'équipement informatique nécessaire aux présentations PowerPoint et PDF. Nous vous invitons à utiliser ces outils pour préparer vos commentaires. Pour cela, vous devez :

1. envoyer le fichier contenant vos commentaires à la personne qui préside la séance au moins une semaine avant le congrès, afin qu’elle ait la possibilité de préparer à l'avance l'installation sur l'ordinateur en utilisant sa clé USB ;

2. vous présenter dans la salle au moins 10 minutes avant début de la séance ;

3. apporter avec vous le fichier sur une clé USB, en plus de l’avoir envoyé au président ou à la présidente de la séance.

Des étudiants familiers avec ces outils informatiques seront sur place pour offrir de l’aide. Mais nous vous conseillons quand même de faire l'essai de votre présentation avant le congrès.

Afin d’obtenir les adresses courriel du ou des conférenciers et commentateurs d’une séance, vous devez ouvrir une session sur my.economics.ca. Cliquez sur « Conference Schedule », dans la colonne de gauche, pour obtenir la listedes conférenciers et des participants ; cliquez ensuite sur un nom pour faire apparaître le courriel que vous cherchez.


 

 
© 2018 Association canadienne d'économique.
Les pages Web de l'ACE sont mises à jour par Werner Antweiler.
valid HTML  | edit page