CEA Logo
 
Soumettre une proposition

Les soumissions de propositions sont acceptées à compter du 1er décembre 2016. La date limite pour soumettre une proposition est le 10 février 2017.

Avant de soumettre une proposition veuillez lire l'Appel de communications. Assurez-vous que votre résumé soit de la longueur prescrite, de respecter la règle d'un article présenté par auteur et la date limite.

Lorsque vous êtes prêt à soumettre une proposition, allez à "my.economics.ca" et ouvrez une session en utilisant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Cliquez sur l'onglet "Conference Papers". Si vous ne faites pas encore partie de la base de données de l'ACE, vous pouvez devenir membre de l'ACE ou créer un compte non-membre.

Avant de soumettre une proposition, il est possible qu'on vous demande de compléter l'information sur votre profil. Si tel est le cas, cliquez sur l'onglet "Profile" et compléter l'information manquante (par exemple, adresse courriel). Vous pouvez ensuite retourner à l'onglet "Conference Papers".

Décret présidentiel américain : la réaction de l'ACE

L'Association canadienne d'économique est préoccupée par le fait que certains membres de la profession au Canada subissent durement les effets du décret présidentiel américain qui interdit l'entrée aux États-Unis aux citoyens de sept pays dont les habitants sont majoritairement de confession musulmane. Par exemple, des étudiants ne pourront considérer des perspectives d'emploi dans les universités américaines ni mener des recherches aux États-Unis pendant la durée d'application du décret. Les membres du Conseil exécutif de l'ACE ont donc discuté des mesures que l'Association pourrait adopter pour réduire le stress causé par cette mesure. En ce qui a trait au prochain congrès de l'ACE, qui se tiendra à Antigonish, en Nouvelle-Écosse, au début de juin, nous ferons ainsi les deux changements suivants :

  1. Pour les chercheurs touchés par ce décret, la date limite pour soumettre des articles pour le congrès est reportée au 17 février 2017.
  2. Les personnes qui ne pourront quitter les États-Unis à cause du décret présidentiel pourront présenter et commenter une conférence au congrès grâce à Skype.

L'ACE sera également heureuse de publier de l'information, grâce à son réseau de courriels et à son site Web, sur toute mesure ou action que des facultés ou des universités pourraient adopter face à cette situation (allonger le délai relatif à divers types d'inscriptions, par exemple). Pour soumettre un message que vous souhaitez communiquer, veuillez contacter Vivian Tran (cea.execdir@gmail.com).

Nous sommes conscients que ces mesures ne constituent que des actions modestes, mais nous continuerons de réfléchir pour trouver d'autres façons de réduire l'impact que ce décret américain pourrait avoir sur certains de nos membres. Merci.

Soumettre une proposition
J'ai un compte à l'ACE
 
Je n'ai pas de compte à l'ACE
 

ou


Publiez en ligne le texte de votre conférence

Si vous avez un fichier PDF du texte de votre conférence que vous souhaitez rendre public, vous pouvez soit utiliser le serveur economics.ca de l'ACE, soit fournir un lien (URL) menant vers ce fichier PDF sur votre propre serveur. Peu importe votre choix, vous devez d'abord accéder à votre compte ACE sur la page my.economics.ca (grâce à votre numéro de compte ACE et à votre mot de passe). 1. Cliquez alors sur « Conference Papers », dans le menu à gauche de l'écran : vous obtiendrez ainsi l'inscription du texte de votre conférence au Congrès de 2017. Au bas de la page, il y a une section « Actions » qui vous permet soit de télécharger le fichier PDF sur le serveur economics.ca, en cliquant sur le bouton « Choose File », soit d'entrer une adresse URL (complète, sous la forme http://..../...pdf) menant au fichier PDF hébergé sur un autre serveur. 2. Cliquez ensuite sur « Go! » pour terminer l'opération. Une fois que le fichier PDF ou le lien sera enregistré, il apparaîtra le lendemain dans le programme du congrès (ce programme est mis à jour quotidiennement).

Une fois la décision prise d'accepter ou de rejeter une proposition, l'auteur qui a soumis la proposition recevra un message électronique. Il s'agit de la seule confirmation que vous recevrez. Vous pouvez vérifier le statut de votre soumission à n'importe quel moment en cliquant sur le lien qui se trouve dans le courriel que vous avez recu suite à la soumission de votre proposition. L'ACE n'émet pas de lettre d'invitation aux participants. Pour ceux venant de l'étranger et qui ont besoin d'obtenir un visa, présentez la confirmation d'acceptation de la proposition au consulat canadien et demandez que le consulat communique avec le bureau du congrès de l'ACE pour valider l'information.

On recommande fortement que les auteurs mettent en ligne l'article (en format pdf) qu'ils présenteront dans le cadre du congrès.


 

 
© 2018 Association canadienne d'économique.
Les pages Web de l'ACE sont mises à jour par Werner Antweiler.
valid HTML  | edit page