Maple Leaf 
 
CEA Home Page Conference Home Page Conference Venue Conference Highlights Submit a Paper Conference Program Participant Directory Advance Registration Onsite Registration F.A.Q. Accommodation Transportation Eating and Dining For Children Sightseeing Travel Grants Information for Presenters Information for Discussants Information for Session Chairs Information for Session Organizers Information for Exhibitors International Attendees Sponsors Media Inquiries Social Media/Videos
 
Printer-Friendly Version
 

  CEA Logo
 
Appel de communications

Le Congrès annuel de 2019 de l’Association canadienne d’économique (ACE) aura lieu au Centre des arts de Banff et est organisé par l’Université de Calgary. Le congrès se déroule du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin. Quelques séances organisées par des organisations affiliées débuteront le 30 mai. M. Scott Taylor (Université de Calgary) présidera le congrès, et Eugene Beaulieu s’occupera de la logistique sur place.

L’ACE vous invite à soumettre une proposition de communication pour le congrès de 2019, et ce, au plus tard le vendredi 15 février 2019; les propositions, en anglais ou en français, sont acceptées à partir du 1er décembre 2018 sur le site economics.ca. La longueur maximale du résumé d’une proposition est de 250 mots.

Une fois votre proposition acceptée ou refusée, vous recevrez un avis de confirmation. Veuillez noter que, si votre proposition est acceptée, les organisateurs du congrès s’attendent à ce que vous puissiez également agir en tant que commentateur ou président de séance au cours d’autres séances liées à vos champs d’intérêt.

Vous ne pouvez présenter qu’une seule proposition de communication pour le congrès; toute proposition additionnelle sera rejetée d’emblée. Une autre personne peut soumettre un texte dont vous êtes également coauteur, mais elle doit le faire séparément.

En plus du résumé, nous vous encourageons à soumettre le texte complet de votre communication en fournissant un lien menant à un site Web qui contient un fichier PDF, ou en téléchargeant le fichier PDF sur le site Web du Congrès. Les conférenciers ont l’obligation de s’assurer de remettre une version électronique du texte de leur communication au président de leur séance et à leur commentateur au moins deux semaines avant le congrès

Tous les présentateurs doivent être dûment inscrits au congrès. L’inscription se fait obligatoirement en ligne grâce au site Web du congrès dans la section Inscription au congrès. Il est possible de s’inscrire sans devenir membre de l’ACE, mais nous vous recommandons fortement de devenir membre en même temps, puisque cela donne accès à des avantages additionnels sans coût supplémentaire. Vous pouvez attendre la décision d’acceptation de votre communication avant de vous inscrire, mais les conférenciers doivent le faire avant le 15 avril 2019, faute de quoi leur communication sera retirée du programme. Veuillez envoyer vos demandes ou commentaires à Paula Emery (cea.conference@gmail.com). 

Tout membre de l’ACE peut proposer la tenue d’une séance avec conférenciers. Si cela vous intéresse, veuillez communiquer avec Paula Emery (cea.conference@gmail.com) avant le 31 janvier 2019. Rendez-vous à la section Organisateurs de séance sur le site Web du congrès pour plus de renseignements.


 

 
© 2019 Association canadienne d'économique.
Les pages Web de l'ACE sont mises à jour par Werner Antweiler.
valid HTML  | edit page