The Journal of the Canadian Economics Association
La revue de l'association canadienne d'économique

Lignes directrices pour les articles ayant
reçu une acceptation conditionnelle

Si votre article a reçu une acceptation conditionnelle, il vous sera demandé de le préparer conformément aux lignes directrices spécifiques suivantes de la RCE, ce qui pourrait nécessiter de « défaire » certains des éléments antérieurs de mise en page effectués pour faciliter la lecture aux étapes précédentes.

Tout d’abord, si vous utilisez LaTeX, veuillez télécharger et utiliser le fichier de la classe CJE article dans le paquetage LaTeX pour la RCE.

Deuxièmement, veuillez suivre les instructions détaillées énoncées dans notre Guide de rédaction de la RCE pour les articles acceptéset vous conformer de plus aux directives supplémentaires ci-dessous.

Troisièmement, pour les documents contenant des travaux empiriques (y compris des simulations), veuillez préparer vos données, vos programmes et une documentation suffisante pour permettre la reproduction des résultats, sous forme électronique, conformément à notre Politique de disponibilité des données. L’information requise dépend du type d’analyse quantitative qui suit. Des directives détaillées pour la préparation de l’information sont également énoncées ci-dessous.

Dès qu'une version définitive de votre article est prête, accompagnée de la documentation portant sur les données et les programmes, le cas échéant, conformément aux directives ci-dessus, veuillez nous en faire parvenir deux exemplaires en incluant tous les tableaux et tous les schémas, ainsi qu’un fichier comprimé (zip) des données, par courriel adressé à Olivier Lebert (cje.cpp@gmail.com). L'un des exemplaires de l'article complet doit nous être envoyé en format PDF. L'autre exemplaire doit contenir toutes les sources TeX/LaTeX ou MS-Word du texte et des tableaux. Les schémas peuvent être envoyés en format PDF ou EPS (encapsulated PostScript). Pour des raisons de compatibilité, les fichiers WordPerfect ou autres devront être convertis en format MS-Word.

S’il y a lieu, notre rédacteur responsable des données examinera la présentation de votre fichier de données avant l’approbation définitive de votre manuscrit. Après l’acceptation définitive, votre manuscrit sera examiné par notre réviseur pour s’assurer qu’il est conforme au style de la RCE en ce qui concerne l’orthographe, la ponctuation et l’usage.