The Journal of the Canadian Economics Association
La revue de l'association canadienne d'économique

Lignes directrices pour les articles ayant
reçu une acceptation conditionnelle

La mise en mathématiques

  1. Les équations exposées doivent être numérotées; le numéro doit apparaître au bord de la ligne à droite.
  2. Il existe une différence majeure entre les formules mathématiques intégrées dans des lignes de texte ordinaires et les formules mathématiques « exposées » (c.-à-d. présentées en lignes numérotées séparées). En ce qui concerne les fractions intégrées dans des lignes de texte ordinaires en particulier, veuillez les mettre en page au format horizontal à l'aide de barres obliques et de parenthèses. Le format vertical avec le numérateur littéralement situé au-dessus du numérateur est bien plus difficile à intégrer. Si vous avez besoin d'utiliser le format vertical, faites en sorte que les formules apparaissent dans des lignes numérotées distinctes. Il est également préférable de placer une fraction verticale exposée dans une ligne séparée plutôt que de recourir à une fraction horizontale compliquée intégrée dans une ligne de texte.
  3. Le principe défini au point précédent ne s'applique généralement pas qu'aux fractions : les formules mathématiques complexes doivent être présentées dans des lignes numérotées distinctes plutôt que dans des lignes de texte intégrées.
  4. Évitez les indices inférieurs sur d'autres indices inférieurs, et les exposants sur d'autres exposants.
  5. Lorsque nous éditons les équations, nous utilisons des petites majuscules pour représenter les variables composées de deux lettres (par exemple, CM pour « coût marginal » afin de les distinguer du produit de C et M qui figureront en lettres majuscules en italiques.